Contact|Plan du site
Historique

Historique

Guadeloupe Services Automobiles (Anciennement Arnoux et fils) commercialise à la Guadeloupe la marque Volkswagen depuis 1975.

Créée par la famille Arnoux, l'entreprise a été rachetée par le Groupe Loret en 2006. Jusqu'en 2009, cette concession commercialisait en moyenne 500 véhicules par an, atteignant une part de marché moyenne de 3% et un effectif de 30 personnes.

2010 marque le tournant de la transformation de l'entreprise, suite au rachat de la concession par M. Marc David. L'entreprise s'engage successivement dans une refonte de la politique commerciale et de communication avec une redéfinition de ses prix, des gammes disponibles et une meilleure gestion des stocks, une remise en question du process qualité, une importante politique de formation continue, la réorganisation des services pièces de rechange et atelier, la création d'un nouveau point de vente à Baillif, le lancement de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires (depuis avril 2011), création d'un service véhicules d'occasion et le recrutement de nouvelles compétences pour atteindre un effectif total de 45 collaborateurs.

Ces éléments combinés ont amené la concession à dépasser les 1 100 véhicules commercialisés par an en viagraonline365 2012 et atteindre 7% de part de marché.

La marque Volkswagen fait désormais partie des marques préférées des Guadeloupéens et entre dans le top 5 des marques les plus vendues à la Guadeloupe.

Entreprise indépendante, GSA travaille en partenariat avec des sous-traitants locaux et 100% de l'effectif est issu de compétences locales tant aux fonctions techniques, commerciales que d'encadrement. De même, 100% des capitaux sont d'origine guadeloupéenne.

Avec un constructeur ambitieux qui projette de devenir N° 1 mondial à l'horizon 2018, la concession GSA de Guadeloupe s'inscrit durablement dans une stratégie de progression en s'appuyant d'une part sur la qualité de ses produits et d'autre part sur la qualité de son service.

Qualité, innovation et responsabilité sont raisonnablement les trois axes de développement de la marque.